Chef de projet métier pour le Groupe hospitalier La Rochelle
Le groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis a lancé un des projets le plus structurant inscrit au schéma directeur : l'informatisation complète du dossier patient.
Ce projet transversal comprend la gestion des identités des patients et des mouvements dans les services de soins, la gestion du dossier de soins, et la gestion du dossier médical.
Dans ce cadre, le groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis a lancé une consultation au BOAMP pour bénéficier des compétences d'un Chef de projet métier SI Santé. Impliquance a été retenu en proposant un consultant bénéficiant d'une forte expérience en conduite de projet notamment au sein de projets d'interopérabilité complexes, d'une double compétence métier technique (médecins, DSI, pôle technique) alliés à une très bonne connaissance des offres des éditeurs de logiciels facilitant ainsi l'analyse des demandes métiers (par une pré analyse technique à la source) et le règlement des litiges avec les éditeurs (en développant des propositions pragmatiques et réalistes).
La mission, d'une durée de 3 ans, a pour objectif d'assurer en coordination avec les différents interlocuteurs de ce projet (chef de projet, RSI, chargés de missions), le suivi et l'accompagnement des différents sous-projets. Il s'agit de coordonner les actions avec l'éditeur du logiciel et de s'assurer du bon avancement du projet selon les plannings prévisionnels élaborés en commun.